• De : presseafricaine@yahoogroupes.fr [mailto:presseafricaine@yahoogroupes.fr]<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    De la part de Louis-Magloire KEUMAYOU<o:p></o:p>

    Envoyé : mardi 3 avril 2007 22:34<o:p></o:p>

    À : presseafricaine@yahoogroupes.fr<o:p></o:p>

    Objet : [PAF] Assassinat d'un étudiant guinéen à Marseille (France)<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Ceci est un communiqué de presse :<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Suite à l’assassinat odieux le l’étudiant Guinéen Ibrahima Sylla, survenu la nuit du dimanche 1er avril sur le chemin le ramenant à la résidence universitaire de Luminy.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    La communauté Guinéenne et Survie13 invitent les associations et tout mouvement démocratique de Marseille et ses environs à l’association « KALUOM » le jeudi 5 avril 2007 à 18 heures au 3 rue de l’Arc (Quartier Noailles) 13001 Marseille à  une réunion préparatoire du rassemblement de la victime.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Ce rassemblement est prévu le vendredi le 6 avril à 12 heures à la Cité universitaire De Luminy. <o:p></o:p>

    Contact : 06 27 65 14 81  /  emmanuel.semanou@wanadoo.fr<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    =================================
     
    NOTRE POINT DE VUE :
     
    L'assassinat ignoble de l'étudiant guinéen à Marseille est la conséquence d'une campagne électorale qui fait des étrangers (Arabes et Noirs) la cible idéale pour engranger les voix de l'électorat français que l'on pousse au racisme, au rejet de l'autre, à l'exclusion, à la discrimination et à la ségrégation.
     
    Les politiques qui devaient être l'exemple, qui devaient sanctionner le racisme sont les premiers à le mettre en exergue. Aujourd'hui, même ceux qui n'y pensaient pas du tout ont été convaincus, par les politiques, du fait fait que si la France va mal, très mal, c'est de la faute aux immigrés, ces étrangers qui mangent leur pain, occupent leurs emplois, occupent leurs maisons, etc... On est retourné à la IIIème République qui avaient fait imprimer des timbres-poste sur lesquels il était écrit : "SAUVONS LA RACE", mais aussi au régime de Vichy qui avait promulgué des lois contre les Juifs.
     
    Lorsqu'on exacerbe les fibres nationalistes qui sèment la haine, il est donc impossible d'éviter ce genre de crimes. Ce ne devait être que prévisible. Maintenant, une pose va se poser : Si daventure le ou les assassins étaient appréhendés, faudraient les rendre coupables de leur forfait et les condamner, ou faudrait-il plutôt poursuivre, juger et condamner ceux qui tiennent les discours de haine qui poussent les Français à s'en prendre aux étrangers, aux immigrés et donc les Arabes et les Noirs.
     
    Le racisme est au sommet de l'Etat, et donc de la République Française, dans la mesure où certains se prennent pour plus royalistes que le roi. C'est vrai, comme disait l'autre, le pire ennemi de l'esclave c'est l'affranchi. Mais on oublit également qu'il y a à travers le monde, notamment en Afrique, des centaines de milliers d'immigrés français. Car, M. Sarkozi et ses amis qui jouent à la diabolisation de la différence, de l'étranger de qui viendraient tous les maux de la France et des Français, comprennent qu'il posent là un acte qui, demain, sera très lourd de conséquences. Il est facile d'allumer un feu, mais pour l'éteindre les moyens sont énormes. Attention au retour de manivelle ou au vent qu'on est en train de semer, car la tempête sera certainement imprévisible et très violente.
     
    Que chacun comprenne !
       
    ca-pub-3158278626919680<o:p></o:p>

    partner-pub-3158278626919680<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>


    -----------------------
    "Plus un ordre viole la nature, l'habitude et la norme, et plus l'usage de la violence lui est indispensable." (Lanza Del Vasto).

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique