• France/Francophonie : les engagements des candidats

    Francophonie : les engagements des candidats
     
    Tous les candidats se prononcent.
    Lire leurs déclarations dans les sites suivants :
     


    ----------------------------

    "L'ascension sociale se faisant sans échelle, ceux qui se dégagent et s'élèvent ne peuvent que monter sur les épaules et sur la tête de ceux qu'ils enfoncent.."
    (Lanza Del Vasto).


    votre commentaire
  • la France retournerait-elle à la IIIème République ?

    Pour la mémoire des descendants esclavagistes et colonialistes !
    A celles et ceux qui refusent d'assumer la barbarie de leurs ancêtres !
    A celles et ceux qui refusent de voir, de regarder et de reconnaître, par ingratitude, le sacrifice Noir !


    Nous recommandons le livre de ERIC DEROO et ANTOINE CHAMPEAUX : "La force noire : Gloire et infortunes d'une légende coloniale", Editions Tallandier, Paris, 2006 - ISBN : 978-284734-349-7

    "Pendant plus d'un siècle, de 1857 aux années 1960, ils ont participé à toutes les guerres de la France.Baptisés « tirailleurs sénégalais », « troupes indigènes » ou « Force noire », caricaturés en « chair à canon », « honte noire » ou « Y'a bon Banania », leur histoire est faite de gloire, de larmes et de sang.

    Héros de l'aventure coloniale, ils en incarnent toutes les ambiguïtés, les espoirs et les drames…"

    Aujourd'hui, c'est cette "FRANCE INGRATE" qui devrait opérer son travail de "décolonisation mentale", afin qu'elle se mette et apprenne enfin à regarder les autres, ceux qui ne leur ressemblent pas, comme des Êtres Humains à part entière.

    Pour que celles et ceux qui se croient plus "BLANC" que Blanc, ou plus "Français" que Français, et qui, peut-être, n'ont pas vécu les affres de l'esclavage et de la colonisation ou qui ont acquis la nationalité française par procuration pour n'être pas nés sur le sol français, sachent et comprennent aussi que "PERSONNE NE CHOISIT SES PARENTS, LA COULEUR DE SA PEAU NI LE PAYS OU IL DOIT NAÎTRE", parce qu'on ne demande à personne son avis.

    Si M. SARKOZI est blanc, c'est parce que la Nature a voulu qu'il soit ainsi.
    Si M. SARKOZI est petit de taille, c'est parce que la Nature a voulu qu'il soit ainsi.
    Si M. LE PEN est blanc, on ne lui a pas demandé son avis. La Nature l'a voulu ainsi.
    Si M. LE PEN a des rictus, on ne lui a pas demandé son avis. La Nature l'a voulu ainsi.

    Pourquoi donc il n'y a que les BLANCS, en l'occurrence les femmes et les hommes politiques français de "DROITE" surtout, qui sont si médiocres ? Et s'ils soufraient d'un complexe ? Alors lequel ?

    La France retourne-t-elle à la IIIème République qui fit imprimer des timbres-poste sur lesquels il était écrit : « SAUVONS LA RACE » ?

    ALORS IL FAUDRA NOUS DONNER, A NOUS NOIRS ET ARABES, LES INDESIRABLES, DES BADGES COMME CE FUT LE CAS IL N'Y A PAS TRES LONGTEMPS, SUR LESQUELS VOUS ECRIREZ LA LETTRE « I » COMME INDESIRABLES, « I » COMME IMMIGRES !

    J'AI DIT !


    votre commentaire
  • Affaire Elf - Tarallo condamné... mais pas sanctionné

    André Tarallo est un de ces personnages qui ont défrayé la chronique judiciaire dans l'affaire Elf.

    Impliquant l'entreprise d'extraction et de distribution du pétrole Elf-Aquitaine (société d'État dont les principaux dirigeants étaient nommés par le gouvernement), cette affaire éclata en 1994 à la suite d'une enquête de la Commission des opérations boursières, qui révéla un vaste réseau de corruption... aux dépens des fonds publics. Ce fut même, dit-on, la plus grave affaire de détournement de fonds publics jamais jugée en France, véritable «  casse du siècle » français.

    Ancien responsable de la compagnie pétrolière pour l'Afrique, Tarallo a été au cœur de tous ces coups tordus pour s'assurer le contrôle des puits de pétrole africains : coups d'État, guerres civiles et régionales, détournements de fonds, corruption généralisée des appareils d'État africains et des partis politiques français.

    Ce serviteur de la bourgeoisie française avait finalement été condamné à deux millions d'euros d'amende et à une peine de prison de quatre ans en 2004, portée à sept ans en 2005.

    La prison, il y est entré au lendemain de sa première condamnation, mais pas pour longtemps. Au bout de quelques jours, il en sortait « pour raisons médicales ». Et même l'aggravation de sa peine ne l'y a pas renvoyé.

    Quant à l'amende, elle n'a toujours pas été versée. Cela s'explique par le fait que le responsable de l'exécution des peines d'amende n'est pas la justice, mais le Trésor public. Tous ceux à qui le même Trésor public inflige des pénalités, parfois lourdes au regard de leurs revenus, pour le moindre retard dans le paiement d'un impôt ou d'une amende, apprécieront son détachement quand il s'agit de deux millions d'euros dus par ce qu'on appelle un grand commis de l'État.

    Le procès Elf est présenté comme un modèle pour la rigueur de l'instruction et la sévérité des sanctions. Le plus exemplaire reste pourtant la manière dont Tarallo, condamné et recondamné, a été dispensé de toute sanction. Et le fait que ses co-inculpés, qui occupaient des postes bien plus importants, s'en sont sortis à bien meilleur compte encore que lui !

    Vincent GELAS
    -----------------------------------

     
    SOURCE : Lutte Ouvrière

    ---------------------------------

    "Changer de régime et améliorer les lois sans changer les hommes et les rendre meilleurs, c'est comme balayer la chambre sans ouvrir la fenêtre; la poussière soulevée (celle du moins qui n'aura pas été avalée) retombera d'où elle vient" (Lanza Del Vasto).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique