• Les étudiants de l'Ecole nationale supérieure polytechnique en mal de stages de fin d'année

    Les étudiants de l'Ecole nationale supérieure polytechnique en mal de stages de fin d'étude
       Congo, (Brazzaville-adiac) -L'Ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP), l'un des départements de l'université Marien Ngouabi du Congo Brazzaville chargée de former les techniciens supérieurs et les ingénieurs en matière de technologie, a des difficultés à assurer la fin d'étude de ses élèves.

    Les étudiants de dernière année de l'ENESP qui devaient faire leurs stages de fin de cycle ne l'ont toujours pas fait. Ce stage dure trois mois et a toujours débuté le 1er mars pour une soutenance prévue en juin.

    Les étudiants finalistes se plaignent du fait que leur stage en entreprise se fait toujours attendre au risque de devoir faire une année académique supplémentaire.

    Les autorités de l'établissement ont rassuré les étudiants sur le fait que tout va être mis en œuvre pour palier à ce manque. « Ce stage devrait commencer le 1er mars selon notre calendrier académique. Malheureusement, nous éprouvons des difficultés financières pour leur mise en pratique. Je peux vous rassurer que tout sera mis en œuvre pour qu'à partir du mois d'avril, le stage puisse commencer dans les deux cycles de formation », a indiqué le chef du bureau des stages, d'informations et de l'orientation de l'ENESP, Fortuné Moussa Ipala.

    SOURCE : ADIAC

    --
    "L'ascension sociale se faisant sans échelle, ceux qui se dégagent et s'élèvent ne peuvent que monter sur les épaules et sur la tête de ceux qu'ils enfoncent.." (Lanza Del Vasto).
    <script></script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_emmard
    Vendredi 17 Avril 2009 à 21:24
    je suis un congolais en russie,et je souhaiterai rester en contacte avec les etudiants d'ENESP.Je suis en deuxoeme annee,je fait electronique de puissance.
    emmard84@yahoo.fr
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :