• Bloc de contenu

    Bonjour, chers Visiteurs et Amis !

    Le monde est à l'ère des Blogs. Moi aussi, comme d'autres avant moi, je ne déroge pas à la règle, à la tentation.

    Mais, ce Blog est dédié à mon pays, la République du Congo (Brazzaville), à ne pas confondre avec la République Démocratique du Congo (RDC) dite aussi Congo-Kinshasa (ancienne colonie belge).

    Mon Congo à moi est l'ancienne colonie française qui, dans le temps, s'appelait Moyen-Congo.

    Il se passe des choses dans mon pays. L'actualité en abonde. Des coups d'Etat orchestrés depuis l'étranger, avec la complicité des rapaces locaux, aux guerres sans fin, en passant par les génocides et les crimes contre l'humanité inavoués et qui ne disent pas leur nom, le Congo-Brazzaville n'échappe pas aux turbulences qui secouent toute l'Afrique. Nous aurons l'occasion d'y revenir, d'en parler tout au long de l'existence de cet espace.

    D'ici-là, je vous souhaite à toutes et tous, la BIENVENUE !

    CONGOLAIS, DEBOUT !